Nos consultants

  • Laurence ARCADE

    Pôle Master-training

    Laurence est diplômée de L’ESC du Havre-Caen. Sa carrière s’est construite dans le monde des hypermarchés, puis des GSB, où pendant 20 ans elle s’est impliquée pour le développement économique et humain d’unités en région parisienne. Manager de proximité et de direction, elle a animé des projets dans des environnements exigeants pour gagner et conserver la satisfaction des clients. Passionnée par l’accompagnement des hommes et des équipes, elle s’y réalise pleinement depuis 10 ans en tant que formatrice, coach, chef de projet et manager d'équipe. Sa devise : «le Possible est juste après l’Impossible » Laurence s’est formée au coaching au Dôjô. Elle est certifiée HBDI, MBTI niveau 2, 360° Tryptique et Odyssée, Arc-en-Ciel et Co-développement.

  • Laurence BALLEREAUD

    Pôle Master-training

    Issue d’une école supérieure de commerce (ISG), Laurence a commencé sa carrière à New York, au Japon puis en Italie au sein de départements marketing de groupes de prêt-à-porter (Yves Saint Laurent, Max Mara). De retour en France elle s’est tournée vers le développement commercial à l’export pour différentes marques. C’est ainsi que, pendant 12 ans, Laurence a été la directrice export de l’enseigne Best Mountain et a, à ce titre, ouvert des points de vente dans le monde entier ; chaque saison, elle formait les managers et équipes de vente des boutiques, dans un contexte hautement multiculturel (la Russie, l’Arabie Saoudite, l’Espagne ou l’Egypte en sont quelques exemples). Se découvrant une passion pour le développement et l’accompagnement de ses collaborateurs, elle s’est alors formée au coaching, puis à la formation d’adultes et a rejoint le groupe DMM pour s’y consacrer pleinement.

  • Anne BOURGEOIS

    Pôle Master-training

    Diplômée de l’ESG à Paris, Anne consacre les cinq premières années de sa vie professionnelle à des postes commerciaux dans le domaine des prestations intellectuelles informatiques. Cette expérience lui a donné le goût de l’Humain. Elle découvre ensuite le métier du conseil et de la formation au sein du groupe de presse L’EXPANSION. Dix années de collaboration plus tard, elle décide de poursuivre sa route en lançant sa propre activité. Passionnée depuis 20 ans de développement personnel, elle se forme alors à la PNL et au conseil en image. « Je suis né par curiosité, y a t-il une meilleure raison de naître ? » (Daniel Pennac). Cette citation illustre la passion qu’elle voue au métier de la formation, qui représente une découverte permanente de soi, des autres et des moyens que nous avons de progresser. Elle fait partie de l’équipe parisienne du Groupe DMM depuis 2006.

  • Aurélie CUELLE

    Pôle Développement commercial

    Diplômée d’un BA en Sciences Politiques de l’Université du Québec à Montréal, Aurélie démarre sa carrière en agence conseil en communication en tant que chargée de clientèle, puis Directrice de clientèle avant de créer son agence conseil en édition. Elle rejoint ensuite le Consulat de France à Casablanca pendant quelques années, avant d’intégrer une entreprise pharmaceutique multinationale où, membre du comité de direction, elle a exercé pendant 7 ans la fonction de responsable Juridique et Compliance Officer pour la région Afrique du Nord et de l’Ouest. Aurélie intervient depuis 2014 comme formateur chez DMM Afrique.

  • Pierre HIDEUX

    Pôle Développement commercial

    Pierre a effectué la première partie de sa carrière dans le management commercial. Responsable commercial auprès d’une clientèle B to B, puis directeur des ventes du groupe Kodak, il s’est peu à peu passionné pour l’accompagnement des collaborateurs de terrain. En 1998, il devient directeur du groupe Diamilog spécialisé dans l’élaboration d’outils d’aide à la vente et l’animation de formations pour des équipes commerciales. En 2003, il crée son entreprise, CAIRNS Incentive, et propose à ses partenaires des actions de formation dans le domaine comportemental (Management, Gestion du Temps, Conduite du Changement, conduite de réunion, Entretien d’évaluation, Gestion des Conflits, Négociation) ainsi que la conception clé en main de séminaires « incentive » de cohésion d’équipe. Dans le Groupe DMM depuis 2005, Pierre est formateur senior en Management, Techniques de vente et de Négociation, Communication. Il est basé sur Toulouse et intervient de façon privilégiée dans 4 secteurs d’activité : banque, assurances, industrie, commerce/distribution.

  • Loïc MARCHAND

    Pôle Développement commercial

    Diplômé de l'ESC Toulouse, spécialisé en gestion de centre de profit-entrepreneur, Loïc a été Manager d’équipes commerciales dans le domaine B to C pendant 3 ans ; puis il dirige durant 8 ans une entreprise d’import/export dans l’océan Indien. Organisé en structure matricielle coordonnant une plateforme d’achats à Dubaï et des agences commerciales à Paris, Lyon et Marseille, il procède à la refonte successive des processus, au pilotage opérationnel de projets (planification, suivi budgétaire, gestion de la capacité à faire, reporting et gestion des risques) et à la conception/mise en œuvre de tableaux de bord interactifs pour une gestion en temps réel des flux sur tous les sites. Il est également réserviste/analyste des situations sur les théâtres d’opérations extérieures à l’EM COS de Villacoublay. Son goût pour la communication et la formation d’équipe l’a fait rejoindre l’antenne parisienne du Groupe DMM.

  • Nicolas MARTINEZ

    Pôle Développement commercial

    Diplômé en droit des affaires à l'université des Sciences Sociales de Toulouse, Nicolas a commencé sa carrière professionnelle dans un cabinet d'avocat. Rapidement, Nicolas a identifié les enjeux humains comme son moteur, et a ainsi souhaité se réorienter vers une spécialisation dans la gestion des ressources humaines à l'université Paris-Est. Sa deuxième vie professionnelle débute alors avec un poste de responsable commercial chez Décathlon: Nicolas y sera autonome pour établir sa politique commerciale et la mettre en oeuvre, gérer ses ressources, assurer le développement de son portefeuille et garantir la rentabilité de son activité. Il managera également des équipes commerciales dont il gérait la montée en compétences. Organisant le recrutement, assurant l'intégration et la formation, animant ses équipes au quotidien, Nicolas a aussi managé des collaborateurs dans le cadre de projets transverses. Par ailleurs, Nicolas est rapidement devenu formateur interne. C'est précisément cette activité qui a révélé son plaisir de mettre son expérience de manager au service des formations dont il avait la responsabilité. Nicolas a ainsi rejoint notre groupe en 2010 et anime des séminaires de management, communication, gestion du temps, techniques de vente et de négociation dans des entreprises et des secteurs d'activité très variés.

  • Emilie AIME

    Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce Groupe EDHEC Nice, Emilie démarre sa carrière au sein d’un grand groupe international, Philip Morris Products SA Neuchâtel, Suisse. Elle y occupe durant 5 ans plusieurs responsabilités au sein de la Direction des Ressources Humaines : GPEC, élaboration de plans de formation, mise en place de process et bibles RH, audit… De retour en France, elle s’oriente vers l’aspect conseil dans le domaine des Ressources Humaines : recrutement, formation. Consultante en Management et Ressources Humaines, elle anime des actions de formation au sein du Groupe DMM.

  • Sébastien FOUILLADE

    Sébastien, juriste de formation anime et encadre des formations dans les secteurs de l’assurance, des télécommunications et bancaires. Il a eu l’occasion d’animer des formations comportementales pour les différents publics et métier de la banque (réseau et back office), aussi bien sur de la gestion du temps que du management, conduite du changement ou de l’animation de réunions notamment devant des publics d’informaticiens en mode projet. Il a dernièrement coordonné, pour une banque, un programme de formations visant à faire travailler ensemble des collaborateurs de différentes régions afin d’homogénéiser leurs pratiques et mieux faire circuler l’information. Il crée et anime également des formations sur la cohésion d’équipe et l’optimisation du savoir-être en utilisant le théâtre comme outil pédagogique.

  • Réda LAHBABI

    Diplômé en management et en sciences politiques et sociales, Réda Lahbabi a réalisé l'ensemble de son cursus universitaire à Paris. Rentré au Maroc en 1992, il débute sa carrière professionnelle au sein de la première banque privée du Royaume en qualité de Relationship Manager Grands Comptes. Il occupe ensuite la fonction d'Ingénieur d'Affaires au sein d'une multinationale leader dans les équipements électriques. En 2005, il se lance dans l'entreprenariat tout d'abord dans le secteur des travaux électriques puis de la communication et de l'audiovisuel. Désireux de faire partager son savoir-faire et son expérience du monde de l'entreprise, il s'investit alors dans l'enseignement supérieur et dans le métier de la formation continue. Il anime des séminaires en management, communication, assertivité, leadership, …

  • Jean-Roch MIQUEL

    Diplômé de l'Université Paris-Dauphiné dans le Conseil en Gestion des Ressources Humaines, Jean-Roch exerce comme consultant depuis 15 ans. Il a conçu et animé de nombreuses formations dans les domaines du management, du développement personnel, de la communication, de la vente ou du contact client. Une part de son activité est égalementdédiée à l'accompagnement individuel. Son expérience de comédien – formé auprès de professionnels reconnus – et son approfondissement du champ de la communication l'ont amené à proposer des méthodespédagogiques originales prenant appui notamment sur le théâtre. Sa compréhension des enjeux organisationnels en entreprise et sa maîtrise de l'ingénierie de formation lui permettent de s’adapter à des contextes trèsvariés. Il intervient régulièrementauprès d’entreprises privées, mais également de collectivités locales, d’établissements publics ou de ministères.